Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat CGT ONNO
  • : Site d'infos du syndicat cgt ONNO
  • Contact

Accords convention collective

Accord DIF industrie Charcutière : cliquez sur le lien ci-contre : link

Accord prévoyance : avenant du 28 janvier 2010 :   link

Accord prévoyance : avenant du 15 avril 2010 : link

Accord du 26 janvier 2011 Salaire minima Industries Charcutières 2011 :link

Recherche

Adhèrez à la CGT à Pontivy !

 

 

Besoin d'un renseignement : 

 

Au 06 38 55 29 65

 

Pour adhérer à la CGT envoyer un message en indiquant votre nom, prénom et n° de téléphone, à ce lien, nous vous contacterons rapidement ou télécharger le document et envoyer le par courrier ou mail, à l'adresse indiquée. A bientôt.

 

 

Archives

Play list

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 18:02
A l'initiative de la CGT, la manifestation organisée jeudi matin pour défendre l'emploidans le bassin nazairien est un succès.

«
 C'est l'acte 2 de notre mobilisation pour l'emploi, affirme Christian Duval. Le secrétaire régional de l'union locale CGT. Nous sommes plus nombreux que lors de la 1re manifestation, le 3 décembre dernier. Au vu de ce succès nous allons donc prévoir une 3e étape prochainement. »

 

« Je regrette que les autres syndicats dans les entreprises ne se soient pas associés à ce mouvement. »

Le cortège a effectué un premier arrêt devant l'hôtel de ville où le secrétaire régional a précisé la situation de la navale, entre autres.

« Nous rappelons qu'un emploi industriel direct crée six emplois indirects ou induits.
 » D'où la nécessité de mener une politique industrielle ambitieuse, et d'affirmer. « Saint-Nazaire sans ses industries est condamnée. »

La chambre de commerce n'a pas été épargnée. Devant ses portes, Fabrice David a dénoncé « les sommes astronomiques versées aux grands patrons alors que le chômage grimpe en flèche. Et aussi qu'une année de salaire de grand patron est égale à trois siècles de smic ! »

Le cortège s'est ensuite dirigé vers la sous-préfecture et son nouveau locataire, Jean-Pierre Guardiola. « Bienvenue à Saint-Nazaire, Monsieur le sous-préfet. La CGT sait accueillir ses nouveaux résidents. »

Et de rappeler que l'État vend les bijoux de famille, telle la navale. Depuis la vente de la majorité de la valeur des chantiers STX à des capitaux étrangers, aucune commande n'a été prise depuis 4 ans. »

Et de conclure : « Vous avez l'opportunité de démontrer que vous êtes un homme d'exception. Faites tomber les barrières et apportez-nous des réponses. »

 

 

Michel GODIN.

Ouest  france - le 22/01/2010
Partager cet article
Repost0

commentaires