Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat CGT ONNO
  • : Site d'infos du syndicat cgt ONNO
  • Contact

Accords convention collective

Accord DIF industrie Charcutière : cliquez sur le lien ci-contre : link

Accord prévoyance : avenant du 28 janvier 2010 :   link

Accord prévoyance : avenant du 15 avril 2010 : link

Accord du 26 janvier 2011 Salaire minima Industries Charcutières 2011 :link

Recherche

Adhèrez à la CGT à Pontivy !

 

 

Besoin d'un renseignement : 

 

Au 06 38 55 29 65

 

Pour adhérer à la CGT envoyer un message en indiquant votre nom, prénom et n° de téléphone, à ce lien, nous vous contacterons rapidement ou télécharger le document et envoyer le par courrier ou mail, à l'adresse indiquée. A bientôt.

 

 

Archives

Play list

/ / /

Déclaration des syndicats CGT, FO, CFDT, CFTC et CGC INTERMARCHE

Réunion du comité de groupe du 4 novembre 2009

 

 

 

 

 

Les syndicats CGT, FO, CFDT, CFTC et CGC tiennent à faire remarquer ce jour, que l’un des titulaires CGT Monsieur Marc Ponsol de la base de Narbonne est en mise à pied conservatoire avec demande de licenciement.

Les méthodes employées par les directions de la logistique deviennent intolérables. Il devient très difficile et périlleux  d’exercer une activité syndicale alors même que c’est un droit reconnu par le législateur depuis fort longtemps. Demander le licenciement d’un délégué syndical à un mois de ses élections est totalement inacceptable.

Malheureusement ce cas là n’est pas isolé, les sanctions et demandes de licenciement envers les élus dans le cadre de leur activité syndicale se multiplient.

Ces pratiques antisyndicales sont malheureusement des pratiques courantes dans tout le Groupement, mais s’intensifient et se durcissent de plus en plus. Nous avons tous, dans notre activité syndicale de terrain, entendu des témoignages de salariés des magasins, où la situation est encore pire que dans les entités du groupe. Les méthodes de management d’Intermarché font même maintenant la une de reportages télévisés. Bravo. Belle publicité en plein anniversaire…

Il n’est pas concevable que la direction d’ITM Entreprise sollicite les organisations syndicales confédérées pour négocier sur de grands thèmes comme la « Protection Sociale », la « Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences » au niveau du Groupe et laisse impunément l’archaïsme antisyndical semer la terreur au sein de ses propre entités.    

Les syndicats CGT, FO, CFDT, CFTC et CGC demandent que la liberté syndicale soit entièrement respectée, ce qui est un minimum si vous souhaitez conserver un dialogue social de qualité dans votre entreprise.

Cette déclaration fait suite à une déclaration du syndicat FO en juin dernier où des problèmes similaires avaient déjà été dénoncés.

Les membres du Comité Central d’Entreprise de la logistique ont également fait une déclaration dans le même sens il y a un mois; force est de constater que rien ne change.

 

Nous vous rappelons la devise des mousquetaires « il n’est de richesses que d’hommes ». Nous nous posons, nous, la question : considérez-vous vos salariés comme des hommes ?

 

 

 

 

 

 

Tréville le 4 novembre 2009

Partager cette page

Repost 0
Published by