Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat CGT ONNO
  • : Site d'infos du syndicat cgt ONNO
  • Contact

Accords convention collective

Accord DIF industrie Charcutière : cliquez sur le lien ci-contre : link

Accord prévoyance : avenant du 28 janvier 2010 :   link

Accord prévoyance : avenant du 15 avril 2010 : link

Accord du 26 janvier 2011 Salaire minima Industries Charcutières 2011 :link

Recherche

Adhèrez à la CGT à Pontivy !

 

 

Besoin d'un renseignement : 

 

Au 06 38 55 29 65

 

Pour adhérer à la CGT envoyer un message en indiquant votre nom, prénom et n° de téléphone, à ce lien, nous vous contacterons rapidement ou télécharger le document et envoyer le par courrier ou mail, à l'adresse indiquée. A bientôt.

 

 

Archives

Play list

/ / /

PSA Mulhouse condamnée aux prud'hommes pour harcèlement moral

AFP - le 27/10/2009

Click here to find out more!

L'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) a été condamnée le 20 août dernier par les prud'hommes à verser 4.000 euros à l'un de ses salariés harcelé moralement par des supérieurs hiérarchiques, a-t-on appris mardi auprès de la CGT et de la direction. La CGT a rendu le jugement public mardi à la demande du salarié qui ne souhaitait pas que l'affaire s'ébruite avant que le délai d'appel d'un mois soit épuisé.

"Dans un souci d'apaisement, nous n'avons pas souhaité faire appel" de cette condamnation, a indiqué un porte-parole de la direction, selon lequel les faits sanctionnés par le conseil des prud'hommes de Mulhouse remontent à 2004. La victime, un employé de la ligne Montage Elément du Ferrage du site toujours présent chez PSA, avait saisi les prud'hommes en septembre 2007. Embauché en 2001, il aurait rapidement fait l'objet de "brimades continuelles" ("provocations", "agressions verbales") de la part de deux supérieurs successifs, selon la CGT pour qui les faits s'étalent sur plusieurs années.

Dispositif d'alerte

Il aurait ainsi été "régulièrement sifflé (...) comme un chien" par son chef et aurait vu sa carrière et son salaire stagner, affirme le syndicat dans un communiqué. Il aurait également été victime d'un accident du travail en 2004 alors qu'il avait été placé au discage, un poste pourtant contre-indiqué par le médecin du travail "au vu de son état de santé", selon la CGT. Interrogé sur ces éléments, le porte-parole de la direction n'a pas pu les confirmer. "Tous ces problèmes ont eu des répercussions sur l'état de santé du salarié qui présente, depuis 2003, des manifestations psychosomatiques diverses", déplore encore le syndicat.

"Depuis 2007, un dispositif d'alerte et d'enquête a été mis en place dans le groupe pour tout salarié qui s'estimerait victime de harcèlement", a souligné le porte-parole de la direction du site. "Depuis cette date, le site de Mulhouse n'a plus connu" de cas de harcèlement, a-t-il précisé. Le site de production de Mulhouse assure la fabrication des Peugeot 206+, 308 et Citroën C4 et emploie actuellement 8.877 personnes.

Partager cette page

Repost 0
Published by