Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat CGT ONNO
  • : Site d'infos du syndicat cgt ONNO
  • Contact

Accords convention collective

Accord DIF industrie Charcutière : cliquez sur le lien ci-contre : link

Accord prévoyance : avenant du 28 janvier 2010 :   link

Accord prévoyance : avenant du 15 avril 2010 : link

Accord du 26 janvier 2011 Salaire minima Industries Charcutières 2011 :link

Recherche

Adhèrez à la CGT à Pontivy !

 

 

Besoin d'un renseignement : 

 

Au 06 38 55 29 65

 

Pour adhérer à la CGT envoyer un message en indiquant votre nom, prénom et n° de téléphone, à ce lien, nous vous contacterons rapidement ou télécharger le document et envoyer le par courrier ou mail, à l'adresse indiquée. A bientôt.

 

 

Archives

Play list

16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 16:01
Hôpital de Port-Louis : Le personnel en colère

L’annonce de la réduction de trois à cinq jours de RTT, selon les services, n’a pas réjoui le personnel de l’hôpital de Port-Louis-Riantec. Hier, en début d’après-midi, à l’appel de la CGT, une partie du personnel s’est mise en grève et a manifesté sa colère.

Au mois de juin, le conseil d’administration a décidé de lancer un plan de retour à l’équilibre de l’établissement. Pour lutter contre un déficit récurent et garantir les prochains investissements de l’hôpital qui souhaite, notamment, construire un nouvel Ehpad à Riantec, le directeur Jean-Paul Fouchard a proposé au conseil d’administration, qui l’a suivi, la réduction du nombre de jours de RTT de l’ensemble du personnel. « C’est un plan mesuré », dit-il. « Cela correspond à trois minutes de plus de travail par jour. Ce n’est pas insurmontable, mais je comprends que le personnel réagisse. Cet effort est néanmoins nécessaire pour la pérennité de l’établissement. »


D’autres débrayages à prévoir


Hier, Ludovic Bénabès, au nom du syndicat CGT estimait que « cette suppression de journées de RTT s’ajoutait à des efforts constants faits par le personnel depuis plusieurs années ». Pour le syndicat, il y a risque de suppression d’un certain nombre de remplaçants contractuels, ce qui provoquerait une surcharge de travail pour les 200 salariés titulaires sur les deux sites. Des débrayages sont à prévoir toute la semaine et notamment jeudi, à l’occasion du prochain conseil d’administration de l’hôpital à Port-Louis.

le télégramme - le 15/12/2009
Partager cet article
Repost0

commentaires