Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat CGT ONNO
  • : Site d'infos du syndicat cgt ONNO
  • Contact

Accords convention collective

Accord DIF industrie Charcutière : cliquez sur le lien ci-contre : link

Accord prévoyance : avenant du 28 janvier 2010 :   link

Accord prévoyance : avenant du 15 avril 2010 : link

Accord du 26 janvier 2011 Salaire minima Industries Charcutières 2011 :link

Recherche

Adhèrez à la CGT à Pontivy !

 

 

Besoin d'un renseignement : 

 

Au 06 38 55 29 65

 

Pour adhérer à la CGT envoyer un message en indiquant votre nom, prénom et n° de téléphone, à ce lien, nous vous contacterons rapidement ou télécharger le document et envoyer le par courrier ou mail, à l'adresse indiquée. A bientôt.

 

 

Archives

Play list

3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 18:28

Coop de France dénonce les "pressions" de Lactalis dans le dossier

Coop de France, qui regroupe l'essentiel du mouvement coopératif agricole, a dénoncé jeudi les "pressions" du groupe privé Lactalis pour empêcher le rapprochement entre Entremont et la coopérative Sodiaal, en vue de former un important acteur laitier européen. "Pour contrer l'émergence de ce pôle coopératif laitier, le groupe Lactalis use, depuis le début des discussions, de tous les moyens", selon un communiqué de Coop de France.

Coop de France cite les "importantes promesses financières" faites par Lactalis aux producteurs de lait qui vendent à Entremont ou encore les "pressions" exercées auprès des pouvoirs publics. Pour Coop de France, cette attitude "démontre le refus de Lactalis de voir émerger un groupe coopératif concurrent, qui l'empêcherait de dicter unilatéralement ses conditions aux producteurs de lait". Entremont et la coopérative Sodiaal, connue pour ses marques Yoplait et Candia, avaient signé en octobre un accord de "négociations exclusives" pour deux mois, avec pour objectif de former le quatrième groupe laitier européen.

Mais fin novembre, aucun accord n'avait été trouvé entre les deux entreprises. Mercredi, le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, avait réclamé une "solution industrielle définitive" pour Entremont avant la fin de l'année. Jeudi, Sodiaal a indiqué poursuivre les négociations tandis que Lactalis n'avait toujours pas fait d'offre en bonne et due forme.

Le monde - le 3/12/2009
Partager cet article
Repost0

commentaires