Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat CGT ONNO
  • : Site d'infos du syndicat cgt ONNO
  • Contact

Accords convention collective

Accord DIF industrie Charcutière : cliquez sur le lien ci-contre : link

Accord prévoyance : avenant du 28 janvier 2010 :   link

Accord prévoyance : avenant du 15 avril 2010 : link

Accord du 26 janvier 2011 Salaire minima Industries Charcutières 2011 :link

Recherche

Adhèrez à la CGT à Pontivy !

 

 

Besoin d'un renseignement : 

 

Au 06 38 55 29 65

 

Pour adhérer à la CGT envoyer un message en indiquant votre nom, prénom et n° de téléphone, à ce lien, nous vous contacterons rapidement ou télécharger le document et envoyer le par courrier ou mail, à l'adresse indiquée. A bientôt.

 

 

Archives

Play list

17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 21:11
En Bretagne, chez Gad et Doux à peine 10% des salariés licenciés ont retrouvé un emploi pérenne
BRETAGNE 12/03 | 11:58 | mis à jour à 12:51 | Par STANISLAS DU GUERNY

Plus d’un an après la fermeture de l’abattoir de Gad la quête d’un emploi est difficile pour les salariés licenciés en dépit d’un arsenal de mesures d’accompagnement impressionnant et d’une mobilisation des professionnels de l’agro-alimentaire local. Chez Doux seulement 10% des 353 personnes licenciées ont retrouvé un emploi fixe.

Pas facile pour les salariés licenciés de chez Doux et Gad de rebondir. Les chiffres sont cruels. Pour l’ abattoir de porcs du groupe Gad qui a fermé ses portes l’an dernier, « sur les 661 personnes dont on a la charge, 43 sont désormais en CDI soit à peine 5% du total », indique Sébastien Tillon du cabinet Altédia choisi pour trouver des solutions de reclassement. Il est vrai que sa mission d’accompagnement a démarré seulement en novembre dernier. Une trentaine de consultants d’Altédia sont sur le terrain au quotidien pour aider l’ex-personnel de Gad. Ils sont épaulés par Adventia, un autre cabinet de ressources humaines. 52 salariés suivent une formation qualifiante de plus de 300 heures pour devenir boucher, employé de plate-forme logistique... et 19 occupent un poste en CDD long de plus de six mois.

Pour les autres, il n’y a pas à ce jour de réelle perspective. Les équipes de cellule de reclassement installée à Lampaul Guimiliau, là où a été fermé l’abattoir de porcs du groupe Gad, tentent de mettre les petits plats dans les grands pour aider ces chômeurs. 200 d’entre eux ont cependant manifesté en décembre dernier leur mécontentement car ils se trouvent mal ou pas assez accompagnés. Pourtant, outre Altédia, une équipe de Pôle Emploi est en permanence sur place. Les personnes sont « peu mobiles » constate Sébastien Tillon. Rares sont celles qui acceptent de se déplacer à plus de 50 kilomètres de leur lieu de résidence. Elles sont souvent en « difficulté financière » et hésitent à quitter leur commune, voire à envisager de vendre leur pavillon pour s’installer ailleurs.

3,5 millions versés par Doux pour le reclassement

http://m.lesechos.fr/regions/bretagne/en-bretagne-chez-gad-et-doux-a-peine-10-des-salaries-licencies-ont-retrouve-un-emploi-perenne-0203367517785.htm


Partager cet article
Repost0

commentaires