Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat CGT ONNO
  • : Site d'infos du syndicat cgt ONNO
  • Contact

Accords convention collective

Accord DIF industrie Charcutière : cliquez sur le lien ci-contre : link

Accord prévoyance : avenant du 28 janvier 2010 :   link

Accord prévoyance : avenant du 15 avril 2010 : link

Accord du 26 janvier 2011 Salaire minima Industries Charcutières 2011 :link

Recherche

Adhèrez à la CGT à Pontivy !

 

 

Besoin d'un renseignement : 

 

Au 06 38 55 29 65

 

Pour adhérer à la CGT envoyer un message en indiquant votre nom, prénom et n° de téléphone, à ce lien, nous vous contacterons rapidement ou télécharger le document et envoyer le par courrier ou mail, à l'adresse indiquée. A bientôt.

 

 

Archives

Play list

2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 21:37

      PDF - 1.5 Mo

Sondage : 6 Français sur 10 défavorables à la réforme

 

Sondage BVA

 

A la question « d’après ce que vous en savez, diriez-vous que vous êtes favorable ou opposé aux décisions prises par le gouvernement ? », 62% des personnes interrogées se sont dites « opposées », 35% « favorables ».

Selon ce sondage, plus des deux tiers des Français estiment que la réforme n’est pas juste (67%). 30% sont d’un avis contraire. Enfin, seuls 11% des Français pensent que la réforme permettra d’équilibrer durablement le financement des retraites. 86% ne le pensent pas.

* Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1 010 personnes, par la méthode des quotas, au téléphone et sur Internet entre les 29 et 30 août.

Il est à noter que ce sondage a été fait avant l’annonce du ministre des finances qui garantit aux employeurs la baisse de 0.3 des cotisations familiales pour compenser l’augmentation de 0.3 de la cotisation patronale sur les retraites. pour les salariés, pas de compensation mais 43 ans de cotisations. De plus avec l’explosion du chômage, de précarité, de la pauvreté, le gouvernement n’a pas a remettre en cause les cotisations familiales.

Nous devons gagner une forte mobilisation le 10 septembre : 10 H. 30

Vannes la rabine

Lorient Cosmao Dumanoir

Pontivy la plaine

Belle Isle en mer le port

Cette réforme est injuste, envers les femmes, les jeunes, les salariés, les retraités et les privés d’emploi. ENSEMBLES le 10 septembre pour nos emplois, nos salaires, nos conditions de travail et nos retraites.

  

Article publié le 31 août 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires