Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat CGT ONNO
  • : Site d'infos du syndicat cgt ONNO
  • Contact

Accords convention collective

Accord DIF industrie Charcutière : cliquez sur le lien ci-contre : link

Accord prévoyance : avenant du 28 janvier 2010 :   link

Accord prévoyance : avenant du 15 avril 2010 : link

Accord du 26 janvier 2011 Salaire minima Industries Charcutières 2011 :link

Recherche

Adhèrez à la CGT à Pontivy !

 

 

Besoin d'un renseignement : 

 

Au 06 38 55 29 65

 

Pour adhérer à la CGT envoyer un message en indiquant votre nom, prénom et n° de téléphone, à ce lien, nous vous contacterons rapidement ou télécharger le document et envoyer le par courrier ou mail, à l'adresse indiquée. A bientôt.

 

 

Archives

Play list

16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 21:51

La réforme des retraites concerne tout le monde: salariés du public, salariés de la fonction publique, des régimes spéciaux, les retraités, nos parents et nos enfants.

 

Les mesures que vient d’annoncer le gouvernement sont inacceptables et inefficaces.

Repousser l’âge de départ en retraite, ne réglera pas le problème du financement des régimes.

 

Depuis la loi Balladur de 1993 la durée de cotisation exigée pour obtenir une retraite à taux plein à l’âge de 60 ans est passée de 37,5 ans à 40ans, les droits à retraite baissent eux aussi depuis 1993.

 

Les régimes de retraite n’ont pas été financés pour autant.

 

Le gouvernement prétend nous faire travailler jusqu' à 62 ans, comment cela serait-il possible alors qu’il n' y a pas de travail pour les jeunes.

 

Il faut savoir que l’âge moyen réel de cessation d’activité est de 58,5 ans, parce que les employeurs se débarrassent des personnes ayant de l’ancienneté, donc coûteuses par tous les prétextes (restructuration ou autre)

 ou bien parce qu’ à l' approche de la soixantaine de très nombreux salariés sont usés et ne peuvent plus assurer leur emploi, ils se retrouvent donc en invalidité.

 

Les travailleurs continueront donc à partir au même âge, mais avec une décote importante sur leur retraite et donc une pension réduite d' autant.

 

Les moyens de financement des régimes de retraite, sans reculer l’âge de départ et sans baisser les pensions existent. Pour vous en convaincre, il vous suffit de cliquer sur ce lien http://www.60ansatauxpleinjytiens.com/ et de parcourir en particulier le diaporama mis à disposition. Ce site est évolutif, n’hésitez pas à y retourner vous y trouverez toute l’actualité du moment.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires