Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat CGT ONNO
  • : Site d'infos du syndicat cgt ONNO
  • Contact

Accords convention collective

Accord DIF industrie Charcutière : cliquez sur le lien ci-contre : link

Accord prévoyance : avenant du 28 janvier 2010 :   link

Accord prévoyance : avenant du 15 avril 2010 : link

Accord du 26 janvier 2011 Salaire minima Industries Charcutières 2011 :link

Recherche

Adhèrez à la CGT à Pontivy !

 

 

Besoin d'un renseignement : 

 

Au 06 38 55 29 65

 

Pour adhérer à la CGT envoyer un message en indiquant votre nom, prénom et n° de téléphone, à ce lien, nous vous contacterons rapidement ou télécharger le document et envoyer le par courrier ou mail, à l'adresse indiquée. A bientôt.

 

 

Archives

Play list

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 18:45

Charcuterie

Foods, propriétaire depuis 2008 des marques Justin Bridou, Aoste et Cochonou, se voit racheter par le fonds d'investissement chinois Shuanghui International Holdings.

Dans un communiqué publié le 28 mai, Shuanghui International Holdings annonce avoir racheté Smithfield Foods, le groupe américain d'agroalimentaire américain spécialiste de la viande de porc et des saucisses de hot dog.

La transaction, "l'une des plus grosses acquisitions d'entreprise américaine par une entreprise chinoise"selon un analyste de S&P Capital IQ interrogé par l'AFP, se monte à 7,1 milliards de dollars en numéraire avec reprise de dette.

Le fonds d'investissement Shuanghui détient Henan Shuanghui Investment & Development, l'un des plus gros producteurs de viande de porc en Chine. De son côté, Smithfield Foods, via sa filiale européenne, a fusionné en 2008 avec l'espagnol Campofrío, devenant un des leaders européens de la charcuterie.

En 2006 déjà, il était devenu propriétaire des marques phare de charcuterie Aoste, Justin Bridou et Cochonou après le rachat de la société Aoste.

"Ensemble nous allons pouvoir répondre à la demande chinoise croissante pour la viande de porc en important des produits carnés de grande qualité depuis les Etats-Unis, tout en continuant à servir les marchés aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde", a commenté le président de Shuanghuai, Wan Long, cité dans le communiqué.

Usine Nouvelle - Par  - Publié le 29 mai 2013, à 17h13

Partager cet article
Repost0

commentaires