Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat CGT ONNO
  • : Site d'infos du syndicat cgt ONNO
  • Contact

Accords convention collective

Accord DIF industrie Charcutière : cliquez sur le lien ci-contre : link

Accord prévoyance : avenant du 28 janvier 2010 :   link

Accord prévoyance : avenant du 15 avril 2010 : link

Accord du 26 janvier 2011 Salaire minima Industries Charcutières 2011 :link

Recherche

Adhèrez à la CGT à Pontivy !

 

 

Besoin d'un renseignement : 

 

Au 06 38 55 29 65

 

Pour adhérer à la CGT envoyer un message en indiquant votre nom, prénom et n° de téléphone, à ce lien, nous vous contacterons rapidement ou télécharger le document et envoyer le par courrier ou mail, à l'adresse indiquée. A bientôt.

 

 

Archives

Play list

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 22:39

La production de charcuterie est restée stable en 2009 tandis que le chiffre d'affaires est en baisse en raison de "négociations difficiles" avec la grande distribution, selon les chiffres publiés mardi par la filière.

La production du secteur a atteint 1,3 million de tonnes (+0,2%) alors que le chiffre d'affaires a baissé de 7,9% à 6,6 milliards d'euros, a indiqué Robert Volut, président de la Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs, transformateurs de viandes (FICT). "La baisse du chiffre d'affaires provient à la fois d'une diminution du prix de la viande de porc, de l'application de la loi de modernisation de l'économie (LME) et des négociations difficiles entre les grands de la distribution et les centaines de fournisseurs du secteur", a-t-il ajouté lors d'un point-presse.

 

M. Volut a aussi fait état de la "préoccupation" de la filière sur des dispositions qui pourraient figurer dans le projet de loi de modernisation de l'agriculture et de la pêche (LMAP) sur l'étiquetage des produits. Plus que la matière première, les charcutiers, comme nombre de transformateurs, veulent mettre en valeur "leur savoir faire". "Pour nous, ce sont nos ateliers, nos laboratoires, nos usines" qui doivent être pris en compte, a lancé M. Volut.

La Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD) défend, elle, l'idée d'un étiquetage systématique de l'origine des produits bruts (viande de porc, agneau, volaille), mais aussi des produits transformés (lorsque les produits bruts représentent plus de 50% du produit fini).

 

Agrisalon - le 15/06/2010

Partager cet article
Repost0

commentaires