Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat CGT ONNO
  • : Site d'infos du syndicat cgt ONNO
  • Contact

Accords convention collective

Accord DIF industrie Charcutière : cliquez sur le lien ci-contre : link

Accord prévoyance : avenant du 28 janvier 2010 :   link

Accord prévoyance : avenant du 15 avril 2010 : link

Accord du 26 janvier 2011 Salaire minima Industries Charcutières 2011 :link

Recherche

Adhèrez à la CGT à Pontivy !

 

 

Besoin d'un renseignement : 

 

Au 06 38 55 29 65

 

Pour adhérer à la CGT envoyer un message en indiquant votre nom, prénom et n° de téléphone, à ce lien, nous vous contacterons rapidement ou télécharger le document et envoyer le par courrier ou mail, à l'adresse indiquée. A bientôt.

 

 

Archives

Play list

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 14:52

Elections. Elles se déroulent par correspondance jusqu'au 20 janvier.

La CGT mise sur la rencontre des salariés des entreprises d'agro-alimentaires. Photo DDM, B.H.
Avec 6 postes au sein du collège salariés-retraites au conseil d'administration de la MSA, la CGT est largement majoritaire. Mais qu'en sera-t-il demain avec la fusion des caisses audoise et catalane ?

Pour conserver son leadership sur ce collège, la CGT a donc misé sa campagne sur le terrain en allant à la rencontre des salariés des entreprises d'agro-alimentaires les plus importantes du département et en développant la thématique de la préservation des acquis sociaux : comme l'assurance maladie et les retraites. Selon la CGT, le démantèlement du système de répartition n'est plus qu'une question de temps.

Gérard Foulquier, administrateur national de la MSA, n'a d'ailleurs pas de mots assez durs pour qualifier l'attitude des autres syndicats qui ne s'opposent pas à la réforme territoriale des MSA. Fidèle à ses traditions, la CGT entend faire de cette campagne destiné à quelque 8000 électeurs répartis sur 35 cantons, un véritable enjeu de société. Reste que selon Gérard Frances, responsable régional CGT pour le secteur agro-alimentaire, ces élections ne se passeront pas dans un véritable contexte «démocratique».

«Car, explique-t-il dans certains cantons, il y n'aura aucun candidat tant chez les salariés que les entrepreneurs. Le système de scrutin a atteint aujourd'hui ses limites» et de prôner la création d'un scrutin par liste départementale.

En attendant, les électeurs, qui ne s'étaient mobilisés qu'à 50 % il y a 5 ans, pourront voter par correspondance jusqu'au 20 janvier. Le dépouillement, lui, se déroulera le 25 janvier au sein des deux sièges de la MSA. Les élus devront ensuite désigner les 27 membres formant le nouveau conseil d'administration de la sécurité sociale agricole.

La Dépêche.fr - le 7/01/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat de la charcuterie - dans Elections MSA janvier 2010
commenter cet article

commentaires