Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat CGT ONNO
  • : Site d'infos du syndicat cgt ONNO
  • Contact

Accords convention collective

Accord DIF industrie Charcutière : cliquez sur le lien ci-contre : link

Accord prévoyance : avenant du 28 janvier 2010 :   link

Accord prévoyance : avenant du 15 avril 2010 : link

Accord du 26 janvier 2011 Salaire minima Industries Charcutières 2011 :link

Recherche

Adhèrez à la CGT à Pontivy !

 

 

Besoin d'un renseignement : 

 

Au 06 38 55 29 65

 

Pour adhérer à la CGT envoyer un message en indiquant votre nom, prénom et n° de téléphone, à ce lien, nous vous contacterons rapidement ou télécharger le document et envoyer le par courrier ou mail, à l'adresse indiquée. A bientôt.

 

 

Archives

Play list

30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 18:35

L'entreprise bretonne devrait continuer à tourner au ralenti cet été. Les industriels ne se bousculent pas pour proposer une offre de reprise.

Leurs lèvres disent oui, mais leur portefeuille reste cadenassé. Aucun industriel français présent dans le secteur de la volaille n'a pour l'instant l'intention de reprendre Tilly Sabco. L'entreprise emploie 340 salariés à Guerlesquin (Finistère) mais « pèse » un millier d'emplois avec les éleveurs et les fournisseurs. Pas de repreneur donc pour le volailler breton spécialisé dans la vente de poulets congelés à destination des pays du Moyen-Orient.

Certes, il y a bien un marché. Mais les Français n'y sont plus compétitifs sans le recours des aides européennes aujourd'hui supprimées. Gilbert Gleonec, de la CGT, qui participait à une réunion de la filière vendredi à Rennes, veut croire à un nouveau sursis.

Les éleveurs ont garanti un approvisionnement pour 450 000 poulets par semaine au mois de septembre. Selon le syndicaliste, cela représente deux jours de travail hebdomadaires. Reste à savoir si l'État continuera à offrir une garantie de paiement.

Vendredi soir, le préfet n'a pas souhaité s'exprimer. En Europe, les bretons Tilly Sabco et Doux sont parmi les derniers à être encore présents sur ce marché

.

Partager cet article
Repost0

commentaires