Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat CGT ONNO
  • : Site d'infos du syndicat cgt ONNO
  • Contact

Accords convention collective

Accord DIF industrie Charcutière : cliquez sur le lien ci-contre : link

Accord prévoyance : avenant du 28 janvier 2010 :   link

Accord prévoyance : avenant du 15 avril 2010 : link

Accord du 26 janvier 2011 Salaire minima Industries Charcutières 2011 :link

Recherche

Adhèrez à la CGT à Pontivy !

 

 

Besoin d'un renseignement : 

 

Au 06 38 55 29 65

 

Pour adhérer à la CGT envoyer un message en indiquant votre nom, prénom et n° de téléphone, à ce lien, nous vous contacterons rapidement ou télécharger le document et envoyer le par courrier ou mail, à l'adresse indiquée. A bientôt.

 

 

Archives

Play list

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 16:20

L’intersyndicale des personnels de l’aéroport, réunie hier soir, maintient le préavis de grève, malgré la défection des pompiers.

Le préavis de grève du lundi 11 janvier à 5 h au dimanche 17 janvier à 5 h est maintenu à l’aéroport de Guipavas, a décidé hier soir l’assemblée générale réunie par la CGT et FO.

«D’autres personnels sont indispensables»
La donne a en effet changé dans le conflit opposant les personnels de l’aéroport à la direction de la Chambre de commerce et d’industrie. Mercredi, les pompiers qui sont 22 sur un effectif total de 180, ont décidé à la majorité de quitter le mouvement de grève. Comme le notait un pompier, dans un article paru dans nos colonnes le dimanche 27 décembre :
« Nous sommes une pièce maîtresse. Sans nous, aucun avion ne peut décoller. Alors si la CCI gagne ce point-là, elle gagne la partie ».

Une analyse que ne partage pas Marc Hébert, secrétaire de l’UDFO29. «Parmi les salariés en grève, il y a d’autres catégories de personnels indispensables. Pour intervenir sur les pistes et faire bouger les avions, il faut des agréments. Et si la grève ne paralyse pas l’aéroport, il y aura au minimum des retards très importants », notait Marc Hébert.

Pas de négociation
«La grève a été votée à l’unanimité par la quarantaine de salariés présents. Nous avons déjà déposé plainte pour dénoncer les pressions exercées sur les pompiers, c’est une atteinte au droit de grève. Et si le procureur ne poursuit pas, nous irons vers le doyen des juges d’instruction pour faire aboutir notre plainte. Tous les cadres de l’aéroport sont aussi intervenus dans notre assemblée générale de ce soir durant 45 mn avant de nous laisser continuer». Il signalait qu’une proposition d’ouvrir des négociations faite à la CCI n’avait pas obtenu de réponse.

Hier, la direction de la CCI n’était pas joignable, mais elle a transmis un communiqué pour «attirer l’attention des usagers sur un risque de perturbations et inviter les passagers à se rapprocher des compagnies aériennes, tours opérateurs et agences de voyages pour toute information sur le déroulement des vols»

le télégramme - le 8/01/2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Syndicat de la charcuterie - dans Info Bretagne
commenter cet article

commentaires